P'tits Moments Instagram

D.I.Y. Corbeille d'Automne vu par Léa et Lily !!!



Un p’tit tuto DIY pour occuper vos p’tits monstres ou juste vous ;-)
Une belle corbeille faite entièrement de feuilles ramassées dans la forêt avec ma pitchounette qui égayera votre intérieur en cette période automnale!!!

Alors à vous de jouer … Le matériel nécessaire :
  • Un plan de travail propre (c’est déjà une bonne base ;-))
  • Des feuilles plus ou moins grandes (les feuilles fines collent mieux entre elles)
  • Du papier journal
  • Du film étirable
  • Un saladier (ou tout autre support de votre choix à fond arrondi)
  • De la colle blanche liquide (colle vernis qui devient transparente au séchage)
  • Des pinceaux
  • Un p’tit bol
  • Un tablier pour Loustic


Après avoir protégé votre plan de travail avec le papier journal, recouvrez l'extérieur de votre saladier de film étirable et le laisser retourné! C'est cette partie qui donnera la forme à votre corbeille ;-)





Avec vos p’tits pinceaux étalez la colle sur toute la surface d’une feuille (recto-verso) et déposez-la sur la partie haute du saladier ! Et on recommence avec tout le reste des feuilles, que l’on superpose jusqu’à ce que toute la partie haute du saladier soit recouverte ;-) !



Une fois toutes les feuilles posées, la forme de votre corbeille créée, étalez une couche de colle sur la surface totale... et de nouveau enveloppez votre saladier de film étirable!!! Cela permettra aux feuilles de bien coller entre elles et de sécher sans se déformer! N'hésitez pas à bien appuyer sur votre film, à bien l'étirer, pour éviter les p'tits défauts de collage! 

Et ça donne ça :



Et maintenant, PATIENCE … ;-)

Il faut compter 24 heures de séchage pour retirer (en douceur) le film étirable placé sur la partie extérieure de la corbeille… 
Vous verrez certainement un peu de colle encore blanche sur vos feuilles mais le contact à l’air libre va la faire sécher totalement et va donc devenir transparente !!! 
Il ne vous reste plus (au bout d'une petite heure) qu’à retirer le film étirable de l’intérieur de la corbeille (toujours en douceur) et laisser sécher une dernière fois!

Et voilà le résultat :



Autant vous dire que les petits comme les grands seront bien fiers du travail accompli :-) et ça se voit non ?



J'espère que ce p'tit tuto DIY du (presque) week-end vous a plu ;-), je reviendrai bientôt pour vous proposer le plein de tutos DIY!




A très très très vite !!!
Léa...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire