P'tits Moments Instagram

Les produits de beauté ... Fleurance Nature ...

Aujourd'hui je vous présente mon avis sur Fleurance Nature, une marque proposant une gamme de produits alliant beauté et bien-être, qui s'engage pour l'agriculture biologique à des prix accessibles à tous... 
J'ai durant trois mois, tester une partie de leurs produits de beauté et je peux donc vous proposer un avis construit et objectif sur chacun! Alors commençons ...

L'eau micellaire

Ses promesses:
"Une eau fraîche pour un démaquillage doux des yeux et du visage. Démaquille et nettoie en douceur. Sans rinçage ne pique pas les yeux. Convient à tout type de peau, même les plus sensibles."

Mon avis:
Cette eau micellaire élimine en douceur toutes traces de maquillage et convient réellement aux peaux sensibles! Elle ne pique pas les yeux évite les nœuds (et oui enfin!!!) et ne dessèche pas la peau donc idéale pour les peaux déshydratées, sèches... Je l'utilise le matin au réveil pour nettoyer ma peau et j'apprécie beaucoup son odeur et sa fraîcheur...

Un soin que je recommande +++

Sérum de jour à l'edelweiss


Ses promesses:
"Hydrate et protège la peau des agressions extérieures. Texture fluide et légère, non grasse. S'utilise seule ou sous votre crème de jour."

Mon avis:
Un sérum qui apporte une bonne hydratation à la peau sans la graisser, il pourrait convenir aux peaux grasses/mixtes en soin de jour mais pour ma peau normale à tendance sèche en hiver et déshydratée un complément est nécessaire, je ne peux pas l'utiliser seul! Pour l'aspect détoxifiant et anti-polution, j'ai pu constater que mon teint était plus net et plus frais... :-)

Un soin que je recommande

Sérum de nuit à l'immortelle


Ses promesses:
"Pour une peau redensifiée et un teint éclatant au réveil. Texture fluide et légère, non grasse. S'utilise seul ou sous votre soin de nuit."

Mon avis:
Tout comme le sérum de jour, il apporte une bonne hydratation mais pour les peaux normales, sèches, déshydratées il ne peut pas être utiliser seul... Un soin de nuit nourrissant et hydratant en complément est nécessaire. Mais pour les peaux grasses/mixtes, il sera parfait en soin de nuit! Depuis que je l'utilise j'ai pu constater que ma peau était plus souple, moins fine, plus dense!!!

Un soin que je recommande

Soin contour des yeux


Ses promesses:
"Défatiguant, raffermissant et lissant. Atténue poches et gonflements. Texture douce et velouté. Parfum agréable d'huiles essentielles."

Mon avis:
Ce soin a fait toute la différence pour moi, je me réveillais avec les yeux gonflés et irrités et depuis que je l'utilise mon regard est vraiment plus frais le matin et toute la journée... Il convient aux yeux sensibles et même si comme moi vous n'hésitez pas sur les doses ;-)!!! N'ayant pas de poches (pour le moment) je ne peux pas vous dire si oui ou non il fait son travail mais son odeur et sa texture ont un effet apaisant immédiat!!!

Un soin que je recommande +++


Crème hydratante pour toute la famille


Ses promesses:
"Pour préserver l'hydratation naturelle de la peau. Texture légère. Parfum frais et discret. Convient à tous les types de peaux."

Mon avis:
Une crème hydratante (et nourrissante) que j'utilise en soin de jour car elle est très vite absorbée par ma peau et permet de la préparer rapidement au maquillage (pour les pressées)! Elle fait très bien son travail en laissant la peau souple et sans tiraillements... Elle conviendra parfaitement aux peaux normales, sensibles à tendance déshydratée et desséchée par la baisse des températures...  Je ne l'utilise pas le soir pour le moment car j'ai besoin d'un soin plus nourrissant en hiver et encore plus cocooning ;-) mais en été elle risque d'être assez adaptée le soir et peut-être un peu trop riche pour la journée!!! 

Un soin que je recommande

Crème nutrition intense


Ses promesses:
"Confort et souplesse des peaux sèches. Pour un confort immédiat et durable. Texture onctueuse et fondante. Convient aux peaux sèches à très sèches."

Mon avis:
Ce soin tient toutes ses promesses en apportant nutrition, confort à la peau... J'utilise cette crème en soin de nuit et au réveil ma peau est vraiment nourrie et souple. Je la conseillerais en soin de nuit pour les peaux normales à mixtes desséchées par le froid car la peau l'absorbe très doucement mais pour les peaux sèches elle devrait être parfaite! Son conditionnement en verre est parfait pour qu'une fois le produit terminé on puisse s'en servir pour un soin fait maison ;-)!!!

Un soin que je recommande 


Soin généreux à l'Argan


Ses promesses:
"Élasticité, confort et éclat des peaux sèches à très sèches. Texture riche et onctueuse au parfum gourmand. Convient aux peaux sèches à très sèches."

Mon avis:
Il est mon coup de cœur de cette marque... Son odeur d'amande douce et d'argan, sa texture crémeuse (moins fluide que la crème nutrition intense mais tellement agréable, d'ailleurs je préfère) en font un pur bonheur!!! LE soin cocooning par excellence qui apporte une haute nutrition et aussi une hydratation exceptionnelle. C'est cependant un soin assez gras donc à déconseiller aux peaux grasses mais qui pour tous les autres types de peaux desséchées par les températures hivernales est super en soin de nuit (absorption par la peau très lente). Pour les peaux sèches il doit être LE soin qui vous recherchez le soir comme le matin!!! Bref j'aime pas j'adore, j'ai retrouvé grâce à ce soin le confort d'une peau en parfaite santé!!!

Un coup de cœur tout simplement alors oui je recommande!!!

Brume d'eau florale de Fleur d'Oranger


Ses promesses:
"Apaise et adoucit la peau. Idéale pour les peaux fragiles et desséchées. Procure une véritable sensation de fraîcheur. Idéale en tonique après avoir nettoyé la peau."

Mon avis:
Après le coup de cœur, la déception... Cet hydrolat a été mon tout premier hydrolat et après en avoir testé d'autre, je dois dire que ce soin ne me convient pas. Sa composition déjà, même si bonne me gêne un peu, je préfère les hydrolats 100% purs. L'odeur de fleur d'oranger est quasi inexistante et surtout il me brûle les yeux et le visage dès l'application... Il peut peut-être convenir à d'autre types de peaux qui ne sont pas sensibles mais malheureusement pour moi je ne peux pas l'utiliser.

Un produit que je ne recommande pas pour les peaux sensibles et délicates...


Voila donc une marque que je peux recommander sans hésitation, et même aux p'tits budgets comme le mien car le site offre des réductions importantes (jusqu'à 60%) constamment, des frais de port gratuits dès 20 euros de commande (selon les codes réductions), un cadeau (d'une valeur assez importante) pour chaque commande et surtout en BONUS, 10 euros offerts pour toute première commande!!! Que demander de plus???

Si vous avez testé vous aussi des produits de cette marque n'hésitez pas à partager vos avis!!!

A très très vite!!!
Léa...










2 commentaires:

  1. Coucou.

    Je suis une grande fan des produits de chez Fleurance Nature et j'ai apprécié de lire tes avis.

    Je note ton bémol concernant l'eau de fleur d'oranger. Comme toi, je préfère les hydrolats purs.

    Bises et très belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup!!! Quand on découvre cette marque on en devient rapidement fan je crois ;-)!!! Pour les hydrolats j'ai pu tester l'hydrolat de bambou d'aroma-zone, un vrai plaisir!!! Bonne journée à toi aussi! Bises

    RépondreSupprimer